Suite à l’un de mes articles traitant de la peinture au plafond et des difficultés que l’on peut rencontrer pour avoir un rendu parfait et sans traces de rouleau ni « grain », j’ai testé plusieurs marques de peintures pour plafond et plusieurs niveaux de gammes.
Dans cette vidéo, je vous montre un modèle de peinture (c’est une alkyde) qui pour moi a tenu toutes ses promesses. Le rendu est bien au dessus des mes tests précédents avec une seule couche :
- mat profond
- très couvrant
- sèche assez lentement
- aucune trace de rouleau ou de raccords
Pour moi, dans la gamme de ce que proposent les GSB (grandes surfaces de bricolage) c’est ce type de peinture qui m’a donné les meilleurs résultats et ce en une seule couche.
L’inconvénient est le prix mais comme l’on passe qu’une couche au lieu de 2, voir 3 pour les peintures de moins bonne qualité, on rentre certainement dans nos frais, sans compter le temps gagné et la qualité du rendu.
Après il y a des peintures professionnelles qui sont de qualité encore supérieures…
Très bonne vidéo. C’est vrai qu’il est souvent très difficile de réaliser une peinture correcte pour notre plafond.
Je vous remercie pour cette vidéo et je partage vos avis. On est bien trop souvent tentés d’acheter des peintures de bas/moyen de gamme pour plusieurs raisons dont le budget et aussi la peur de ne pas connaître le produit et/ou le rendu.
Heureusement, certaines marques proposent des échantillons gratuits qui nous permettent de nous apercevoir du rendu des couleurs notamment.