Les chevilles à tout faire duopower

de | 6 novembre 2016

Les chevilles à avoir dans sa boite à outils

Jusque là il n’était pas simple de trouver des chevilles performantes et polyvalentes. Il fallait avoir un certain nombre de références en stock, afin d’assurer l’essentiel des fixations à la maison.

J’avais toujours des molly pour la fixation solide dans du placo. Mais celles ci ne se retirent pas facilement et cela laisse toujours un trou important à reboucher. Il existe des chevilles à visser pour le placo. Mais cela fait un certain nombre de références à posséder dans sa caisse à outils. 

Mais lorsque l’on est bricoleur il est également indispensable de posséder :

  • des chevilles à frapper pour la fixation des rails de placo dans le sol en béton,
  • chevilles pour les matériaux creux,
  • des chevilles pour les matériaux durs comme le béton, la brique,
  • chevilles à plâtre ou béton cellulaire.

Je viens de recevoir des chevilles duopower de la marque Fisher pour un test TRND. J’utilise déja les chevilles à frapper pour fixer les rails au sol pour les cloisons en placo et également les chevilles métalliques à visser, pour la fixation dans le placo, le plâtre, le béton cellulaire.

Mon test des chevilles DUOPOWER

Grâce à TRND, j’ai pu tester les chevilles DUOPOWER de chez Fischer. J’ai reçu il y a quelques jours un colis contenant

  •  Une boite de 105 Chevilles de trois tailles différentes
  • 15 Sachets de quatre chevilles à distribuer à mes amis

Ce sont un nouveau type de chevilles, bi-matières, avec une partie rouge est souple et en polyéthylène (PE), et la partie grise est rigide et en Nylon. Cela permet une rétractation solide dans les matériaux creux.

Les chevilles DUOPOWER, s’adaptent à tous types de matériaux, son mode de déploiement est spécifique :

  • Dans les matériaux pleins (béton, pierre, brique dure), la cheville s’expanse, son volume augmente pour assurer une parfaite tenue. La charge peut atteindre 90 kg par cheville.
  • Dans des matériaux en plaques, tels que du Placoplâtre (placo), les quatre ailettes de la cheville vont se déployer dès que l’on commence à serrer la vis. Avec une cheville DUOPOWER de 8 x 40mm l’on peut fixer jusqu’à 20 kg.
  • Enfin, dans les matériaux creux, comme la monobrique, le parpaing, les chevilles vont former un nœud qui aura pour effet de bloquer la vis et l’empêchera de bouger. La charge maximale sera de 15 kg par cheville.

Maintenant, avec un coffret de chevilles unique, l’on peut tout faire et c’est ça qui est très pratique. Fini les X boites de chevilles spécifiques qu’on ne retrouve jamais où que l’on retrouve vide dans sa boite à outils.

 

N'oubliez pas !

 

Vous construisez ou rénovez? suivez mes conseils pour économiser du temps et de l'argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *