astuce de bricoleur

de | 15 août 2016

Je me facilite les travaux !

Recevez régulièrement les meilleurs tutoriels, guides pratiques et vidéos gratuits pour des travaux moins cher, plus simples et sans mauvaise surprise.

 

Une astuce bricolage qui peut vous faire gagner du temps

En tant que bricoleur mais surtout blogueur, je prends en photos tout ce que je fais ou presque, pour en tirer des articles et faire partager aux lecteurs du blog, mais avant tout pour moi-même et cela peut s’avérer très utile. Je vais vous en donner un exemple.

Il y a quelques années, j’ai acheté une bonde pour douche et il s’avère que malheureusement, le couvercle est abîmé au niveau de ses fixations ce qui fait que lorsque l’on met le pied dessus, il a tendance à se défaire. Ce sont des petits éléments en ABS qui s’emboîtent, qui se sont cassés, probablement parce que ce couvercle à mal été repositionné.

Du coup j’ai cherché la marque du produit mais aucune indication. Impossible non plus de changer l’ensemble car il faudrait déplacer le receveur de douche et démonter les parois.

J’ai tout d’abord pensé à reconstituer les morceaux manquant à l’aide de plastique à souder.

Mais finalement j’ai fait des recherche de photos et retrouvé le code barre sur l’emballage. Celui-ci m’a permis de retrouver le nom du fabricant (merci les sites de e-commerce qui indiquent les codes barre sur les fiches produits).  J’ai ensuite facilement trouvé la référence produit. J’ai vais donc en racheter un exemplaire voir 2 pour être certain de ne jamais avoir à déposer le receveur pour changer l’ensemble de l’évacuation de la douche.

Un gain de temps non négligeable.

Un petit conseil, gardez une trace de tous les matériaux et matériels que vous achetez, cela vous permettra de trouver facilement des pièces de rechange.

En ce qui concerne la bonde de douche je vous conseille le métal qui est plus résistant que l’ABS, un peu cassant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *