Poncer le plâtre sans poussière

de | 27 juillet 2014

En plein travaux dans ma maison neuve, j’ai souhaité emménager rapidement alors que l’étage n’était pas terminé. Dans ces conditions, comment poncer les bandes de placo sans mettre de la poussière dans toute la maison ?

C’est effectivement un problème redouté de tous.

Personnellement j’ai acheté une girafe pour le gros ponçage. Celle ci se connecter sur l’aspirateur de chantier ce qui permet de limiter fortement la poussière. Il reste tout de même un peu de poussière sur le support poncé (à aspirer avant de peindre) mais rien dans l’atmosphère.

Le soucis se posait ensuite pour les finitions qui se font à la main (entourage de velux, angles, zones inaccessibles avec la girafe…).

J’ai donc opté pour un kit de ponçage Calaspi de Gerlon trouvé en magasin de bricolage. Il suffit de le relier à un aspirateur et cela créé une aspiration tellement forte que la cale à poncer tenait toute seule au plafond.

Aucune poussière à déclarer, hormis sur le support que j’aspire systématiquement avant de peindre. C’est très pratique car cela permet de poncer dans la maison même lorsque celle ci est habitée, sans avoir à nettoyer de fond en comble. La poussière de plâtre passe en effet partout et entre même dans les meubles…

Voici comment fonction calaspi :

 

Il existe un équivalent proposé par Norton qui fonctionne sur le  même principe. N’hésitez pas à investir 25€ c’est un gain de temps incroyable et votre femme ou votre homme vous en remerciera !

 

Mots-clés: ponceuse a platre astuce, poncer ses murs sans poussière, poncer sans poussière
 

N'oubliez pas !

 

Vous construisez ou rénovez? suivez mes conseils pour économiser du temps et de l'argent !

Une réflexion au sujet de « Poncer le plâtre sans poussière »

  1. Jean-Pierre

    Bonsoir,
    Il est vrai que la poussière de plâtre dans la maison ce n’est pas très agréable et même s’il reste toujours un peu de poussière,
    Je confirme que cette technique est très efficace !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *