Une bonne peinture pour le plafond

de | 8 septembre 2013

Je me facilite les travaux !

Recevez régulièrement les meilleurs tutoriels, guides pratiques et vidéos gratuits pour des travaux moins cher, plus simples et sans mauvaise surprise.

 

Suite à l’un de mes articles traitant de la peinture au plafond et des difficultés que l’on peut rencontrer pour avoir un rendu parfait et sans traces de rouleau ni « grain »,  j’ai testé plusieurs marques de peintures pour plafond et plusieurs niveaux de gammes.

Dans cette vidéo, je vous montre un modèle de peinture (c’est une alkyde) qui pour moi a tenu toutes ses promesses. Le rendu est bien au dessus des mes tests précédents avec une seule couche :

  • mat profond
  • très couvrant
  • sèche assez lentement
  • aucune trace de rouleau ou de raccords

 

6 réflexions au sujet de « Une bonne peinture pour le plafond »

  1. Nico@Aérographie
    Donc pour vous Alkyde est la meilleure peinture de toit ? enfin on peut s’y fier ou ? Vous avez noté des défauts ou faiblesses à ce modèle ? Merci d’avance
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour,

      Pour moi, dans la gamme de ce que proposent les GSB (grandes surfaces de bricolage) c’est ce type de peinture qui m’a donné les meilleurs résultats et ce en une seule couche.

      L’inconvénient est le prix mais comme l’on passe qu’une couche au lieu de 2, voir 3 pour les peintures de moins bonne qualité, on rentre certainement dans nos frais, sans compter le temps gagné et la qualité du rendu.

      Après il y a des peintures professionnelles qui sont de qualité encore supérieures…

      Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Oui c’est vrai qu’en parcourant les forums j’ai vu que c’est une question qui revenait souvent et je comprend pourquoi puisque j’ai rencontré des problèmes avec certaines peintures de moyenne gamme.
      Répondre
  2. Alexis
    C’est vrai qu’il vaut mieux investir dans une peinture qui tiendra longtemps que perdre du temps avec une peinture bas de gamme qui ne tiendra pas. J’en ai fait l’amère expérience.
    Répondre
  3. Nadine
    Bonjour,
    Je vous remercie pour cette vidéo et je partage vos avis. On est bien trop souvent tentés d’acheter des peintures de bas/moyen de gamme pour plusieurs raisons dont le budget et aussi la peur de ne pas connaître le produit et/ou le rendu.
    Heureusement, certaines marques proposent des échantillons gratuits qui nous permettent de nous apercevoir du rendu des couleurs notamment.
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *